
Votre entreprise vous occupe ?
On vous offre une solution clé en main au RVER
On vous offre une solution clé en main au RVER
Si votre entreprise compte 10 employés ou plus, la Loi sur les régimes volontaires d'épargne retraite (RVER) vous oblige à mettre en place un régime d'épargne-retraite collectif. Si vous n'avez pas encore pris action, il n'est pas trop tard pour vous conformer. Avec le REER+, c'est simple de respecter les exigences de la loi. C'est gratuit. Et c'est facile à implanter.
Appelez-nous pour qu'on s'occupe de vous 1 844 667-7517
Votre entreprise compte 20 employés ou plus?
Le RVER, c'est quoi exactement ?
Le RVER est un régime collectif d'épargne-retraite. La plupart des employeurs doivent se conformer à la Loi sur les régimes volontaires d'épargne-retraite (RVER) et, selon la taille de l'entreprise, commencer à offrir progressivement une façon d'épargner en vue de la retraite à leurs employés.
Offrez à vos employés de cotiser à un REER+ au Fonds de solidarité FTQ par retenue sur le salaire et soyez exempté de mettre en place un RVER! C'est une alternative simple et avantageuse pour vous et pour vos employés.

Les avantages du REER+

01 Service clé en main
Notre équipe vous accompagne dans l'implantation de la solution à même votre service de paie et vous donne accès à des guides de référence, un soutien téléphonique et, si nécessaire, des rencontres avec votre personnel. Le tout, gratuitement.
02 Économie d'impôt supplémentaire de 30 %*
En plus des déductions d'impôt déjà consenties par les gouvernements, les crédits d'impôt accordés aux actionnaires du Fonds sont de 15 % au provincial et 15 % au fédéral.
03 Retenue sur le salaire
La retenue sur le salaire permet à vos employés de cotiser automatiquement, à même leur paie.
04 Appui à l'économie du Québec
Plus de 8 000 entreprises d'ici contribuent actuellement à faire tourner l'économie du Québec en offrant à leurs employés le REER+, avec la retenue sur salaire.
Le REER+La solution clé en main
Des avantages uniques | REER+ |
---|---|
POUR VOTRE ENTREPRISE | |
Solution rapide à mettre en place | ![]() |
Solution facile et gratuite, adaptée à votre processus de paie | ![]() |
L'employé bénéficie des 30 %* d'économies d'impôt supplémentaires provenant de la cotisation facultative de l'employeur | ![]() |
La cotisation de l'employeur n'est pas comptabilisée dans la masse salariale | ![]() |
POUR VOS EMPLOYÉS | |
30 %* d'économies d'impôt en plus à chaque paie | ![]() |
Fixent eux-mêmes le montant des retenues | ![]() |
Peuvent modifier ou interrompre les retenues en tout temps | ![]() |
* Les crédits d'impôt accordés aux actionnaires du Fonds de solidarité FTQ sont de 15 % au Québec et de 15 % au fédéral. Ils sont limités à 1 500 $ par année fiscale, ce qui correspond à l'achat d'actions du Fonds de solidarité FTQ d'un montant de 5 000 $.

Pour les entreprises comptant 20 employés et plus
Si vous n'offrez pas de régime de pension agréé et n'avez pas implanté de RVER, depuis le 31 décembre 2016, votre entreprise ne répond pas aux exigences de la loi. Avec le REER+ au Fonds de solidarité FTQ, il est toutefois simple et rapide de vous conformer. Appelez-nous pour qu'on s'occupe de vous.
Appelez-nous 1 844 667-7517Questions les plus fréquentes
J'offre déjà le REER+ au Fonds par la retenue sur le salaire à mes employés; dois-je mettre en place un RVER?
Non. Si vous offrez déjà à vos employés de cotiser au REER+ au Fonds de solidarité FTQ par la retenue sur le salaire, vous êtes exempté de mettre en place un RVER dans votre entreprise.
La mise en place d'un RVER est obligatoire seulement pour les employeurs qui n'offrent pas à l'ensemble de leurs employés un régime de pension agréé ou qui n'offrent pas la possibilité de cotiser à un régime enregistré d'épargne-retraite ou à un compte d'épargne libre d'impôt (CELI) au moyen de retenues salariales.
Est-ce que la Loi sur les régimes volontaires d'épargne-retraite (RVER) m'oblige à respecter certaines conditions si j'offre le REER+ au Fonds par la retenue sur le salaire plutôt qu'un RVER?
Oui. Il y a deux conditions simples à respecter :
- Communiquer à vos employés que vous offrez le REER+ au Fonds par retenue sur le salaire comme alternative au RVER.
- Inscrire seulement les employés qui désirent cotiser à un REER+ au Fonds.
Quelle est la date limite pour se conformer à la Loi sur les régimes volontaires d'épargne-retraite (RVER)?
Vous devez vous assurer d'avoir implanté une solution et d'y avoir inscrit vos employés avant les dates d'échéance prévues à la Loi sur les régimes volontaires d'épargne-retraite (RVER). Cette date varie en fonction du nombre d'employés qu'embauche votre entreprise.
Dates d'échéance pour les entreprises de
- 20 employés et plus, le 31 décembre 2016;
- 10 à 19 employés, le 31 décembre 2017;
- 5 à 9 employés, la date sera déterminée par le gouvernement mais elle ne peut être antérieure au 1er janvier 2018;
- moins de 5 employés: sur une base volontaire.
Quels sont les avantages de mettre en place un REER+ au Fonds de solidarité FTQ plutôt qu'un RVER?
Le REER+ au Fonds peut être mis en place en moins de 24 heures, contrairement au RVER qui met jusqu'à 3 mois à être implanté. L'employé bénéficie en plus de 30 %* d'économies d'impôts supplémentaires sur sa cotisation. Voyez le tableau ci-haut pour l'ensemble des avantages.
Information sur le RVER
Retraite Québec
* Les crédits d'impôt accordés aux actionnaires du Fonds de solidarité FTQ sont de 15 % au Québec et de 15 % au fédéral. Ils sont limités à 1 500 $ par année fiscale, ce qui correspond à l'achat d'actions du Fonds de solidarité FTQ d'un montant de 5 000 $.
Veuillez lire le prospectus avant d'acheter des actions du Fonds de solidarité FTQ. Vous pouvez vous procurer un exemplaire du prospectus sur le site Web fondsftq.com, auprès d'un responsable local ou aux bureaux du Fonds de solidarité FTQ. Les actions du Fonds de solidarité FTQ ne sont pas garanties, leur valeur fluctue et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement dans l'avenir.
Vous avez des questions?
Un de nos agents peut communiquer avec vous selon vos disponibilités.
Laissez-nous vos coordonnées
Un de nos agents vous appellera d'ici 24 heures, du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30.